Matrescence – février 2021

Written by

·

Toulouse, été 2018

Je crois bien que cette meuf là est morte. Je m’en suis rendue compte il y a quelque mois, il me semble et depuis je cherche à savoir qui est cette nouvelle Ayla.
Elles ont des similitudes c’est certain mais je crois qu’il y a tellement de chose qui sont chamboulées dans mon identité que je ne sais plus très bien qui je suis. Peut être que cette année particulière n’a pas aidé non plus. On a perdu nos repères. Nos habitudes de vies sont bouleversées, on a dû se renfermer. Déjà qu’avec l’arrivée d’un enfant c’est une tendance assez naturel, le covid en a ajouté une couche. Une couche de solitude, d’ennui, d’éloignement des amis. L’enfant m’a éloigné de personnes que j’aimais. Oui, mais c’est la vie. Il m’en a aussi fait découvrir de nouveaux et je suis très heureuse de les avoir à mes côtés durant cette première année de maternité bouleversante. C’est pas si mal finalement de se faire de nouveaux amis au moment où l’on change le plus. Ça fait carrément sens, même.
L’arrivée d’un enfant transforme tout. Même si je n’y croyais pas. Même si j’ai beaucoup lutté contre, il faut bien admettre que l’adaptation n’est pas simple mais qu’elle est inéluctable.
Mes priorités ont changés, mon couple est en suspend, mes envies sont différentes, j’ai des rêves de lenteur et de simplicité.
Cette matrescence est une surprise. Je ne comprenais pas que l’on puisse changer vraiment. Qu’on ne pouvait pas lutter. Je les trouvais faibles ces mères. Je me moquais un peu. Et au fond je me disais « moi jamais ça ne m’arrivera ». Et puis en fait je ne suis pas meilleure, ni plus forte, ni plus intelligente. Mon cerveau est tout autant perméable aux hormones et aux changements que celui des autres femmes.
Mais aujourd’hui j’éprouve une certaine fierté. Ma vie à été transformée et ma personnalité su s’adapter. Il ne me reste plus qu’à assumer un peu plus ces changements de personnalité et à apprendre à les aimer. J’ai eu honte, si honte de changer….

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *